Video mapping « Ellipse » sur l’Anneau de la Mémoire Des navettes gratuites permettent aux visiteurs qui le souhaitent de descendre ou de monter la colline en car.
Lundi 11 novembre
De 18h à 21h
Centre d’histoire du Mémorial 14-18 Notre-Dame-de-Lorette
Sur ce mémorial international unique au monde inauguré en 2014, sont inscrits par ordre alphabétique, sans distinction de grade, de religion ni de nationalité, les noms des soldats tombés sur le sol du Nord et du Pas de Calais pendant la Première Guerre mondiale. Près de 580 000 noms défilent sous nos yeux, interminables, sur des panneaux dorés comme sur les pages d’un livre.
Pour les 10 ans de ce site exceptionnel, un video mapping produit par les Rencontres Audiovisuelles propose le soir du 11 novembre une expérience immersive inédite, un voyage dans le temps où le son et la lumière racontent l’histoire. Un spectacle inédit, puissant et poétique à vivre en famille, aussi impressionnant et émouvant que le lieu où il se déroule.
Accessible sans réservation.
Nous vous conseillons de vous stationner sur le parking du centre d’histoire et d’utiliser les navettes gratuites mises en place pour aller à l’Anneau de la mémoire.
Retrouvez les autres évènements
du festival en famille
Mercredi 6 novembre
De 9h30 à 11h30
Médiathèque l’Embellie – Espace Jean Ferrat à Angres
Projection du film d’animation « Adama : le monde des souffles » de Simon Rouby (2015) Suivie d’une rencontre pédagogique avec Mélanie Gilmant, animatrice d’ateliers CinéPhilo pour les enfants et les adolescents
Réservable uniquement par téléphone : 03 91 83 45 85. Conte initiatique relatant le passage à l’âge adulte d’un jeune garçon, Adama, qui vit dans un village isolé d’Afrique de l’Ouest. Une nuit, Samba, son frère aîné, disparaît. Bravant l’interdit des anciens, Adama décide de partir à sa recherche. Une quête qui va le mener […]
Samedi 9 novembre
De 10h à 12h
Centre d’histoire du Mémorial 14-18 Notre-Dame-de-Lorette
Projection du film d’animation « Dounia et la princesse d’Alep » Suivie d’une rencontre avec une éducatrice spécialisée : « la guerre expliquée à mon enfant »
Dounia a 6 ans, elle quitte Alep avec quelques graines de nigelle au creux de la main et avec l’aide de la princesse d’Alep, Dounia fait le voyage vers un nouveau monde… A partir de 7 ans.