Logo Images de Guerre

Projection du documentaire « Les Filles de l’escadron bleu » Suivie d’une rencontre avec Philippe Maynial, co-scénariste, coproducteur et auteur du livre « Madeleine Pauliac l’Insoumise » dont le film est une adaptation, en présence d’Henri Dudzinski, journaliste et ancien consul de Pologne et vice-président de l'Institut des Civilisations et de Etudes Polonaises - Université d'Artois.

Dimanche 10 novembre

De 17h à 19h

Salle polyvalente de Souchez

Dans l’immédiat après-guerre, un groupe de jeunes françaises sont chargées d’une impossible mission. Rapatrier leurs compatriotes éparpillés par le conflit à travers un continent dévasté. Mais il faut agir vite ; avant que les frontières ne se ferment, avant que le rideau de fer ne tombe ! Une course contre la montre singulière s’engage alors au cœur d’une Europe meurtrie. Un voyage en enfer qui va les bouleverser à jamais…

Cette projection sera suivie d’une rencontre avec Philippe Maynial, auteur de l’histoire originale du film « Les Innocentes » d’Anne Fontaine, neveu de Madeleine Pauliac / Mathilde Beaulieu, l’héroïne du film. Auteur du livre « Madeleine Pauliac l’Insoumise » dont le film « Les Filles de l’Escadron Bleu » est une adaptation, il est co-scénariste et coproducteur du film.

En présence d’Henri Dudzinski, journaliste, ancien Consul de Pologne et vice-président de l’ICEP, Institut des Civilisations et des Etudes Polonaises – Université d’Artois.

les-filles-de-lescadron-bleu

Retrouvez les autres évènements du
Dimanche 10 novembre